Privacy

Qu'est-ce c'est et à quoi servent-ils ?

Les cookies sont de petits fichiers qu'un site Web met en mémoire sur votre ordinateur lorsqu'il le visite. Les cookies sont utilisés pour optimiser les prestations du site Web, pour améliorer l'expérience de navigation de la part de l'utilisateur et pour recueillir des informations statistiques sur les comportements de navigation de façon anonyme.

De quel genre de cookies se sert notre site et pourquoi?

Notre site pourrait utiliser, selon les situations, différentes typologies de cookies, chacun desquels a des caractéristiques spécifiques, comme reporté sur le schéma suivant

Cookies techniques : de navigation, d'analyse ou de section
Ces cookies permettent au site de fonctionner normalement. Ils permettent une utilisation normale du site Web, par exemple pour accéder à un espace réservé. Ils permettent la navigation et l'utilisation correcte du site selon les sélections de l'utilisateur, comme par exemple le choix d'une langue, ou les produits mis dans le panier virtuel sur un site de commerce en ligne. Ils permettent de recueillir des informations, dans l'ensemble, sur le nombre d'utilisateurs et sur la façon dont ils visitent ce site.

Cookie de profilage
Ces cookies permettent de suivre la navigation et de recueillir des données utiles pour prédisposer des messages publicitaires et des offres de marketing ciblées.

Cookies tiers
Les cookies tiers sont installés à partir d'un site diffèrent (comme dans le cas de Facebook en présence du bouton «J'aime» dans une page Web) à travers le site que l'on est en train de visiter. Cette typologie de cookies peut être utilisée par les sites qui les ont installés pour enregistrer des informations pour des finalités de marketing.

De quelle façon désactiver les cookies?

La grande majorité des explorateurs - comme Internet Explorer et Firefox – sont programmés pour accepter les cookies. Malgré tout, il est possible de les contrôler et donc, de le désactiver à travers de simples passages dans les configurations de l'explorateur. Toutefois, nous signalons que ce genre d’opération pourrait provoquer un malfonctionnement du site et, par conséquent, limiter le service offert. Pour changer les configurations, suivre le parcours suggéré par les différents explorateurs que vous trouvez sur «Options» ou sur «Préférences» :

Internet Explorer:http://windows.microsoft.com/it-it/internet-explorer/delete-manage-cookies#ie=ie-11

Google Chrome:https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=it

Apple Safari:http://support.apple.com/kb/HT1677?viewlocale=it_IT

Mozilla Firefox:https://support.mozilla.org/it/kb/Attivare%20e%20disattivare%20i%20cookie

Flash:http://www.macromedia.com/support/documentation/it/flashplayer/help/settings_manager02.html#118539

RECHERCHER

DANS TOUT LE SITE

Privacy

What are cookies and what are they used for?

Cookies are small text files that a website stores on your computer when you visit it. Cookies are used to optimise the performance of the website, to improve the user's navigation experience, and to collect statistical information on the users' navigation behaviours in anonymous form.

What type of cookies does our website use and why?

Based on the situation, our website may use various types of cookies, each one featuring specific characteristics, as illustrated in the following diagram:

Technical cookies: navigation, analytics or session
These cookies allow the website to function properly. They allow regular use of the website, for example to access a reserved area. They allow navigation and proper use of the website on the basis of choices made by the user, such as, for example, the choice of language, or products placed in the shopping cart of an e-commerce website. They make it possible to collect information, in aggregate form, on the number of users and how they visit the website itself.

Profiling cookies
These cookies make it possible to monitor navigation and collect data that can be used to prepare targeted advertising messages and marketing offers.

Third-party cookies
Third-party cookies are installed by a different website (such as, for example, by Facebook when there is an "I like" button on a web page) through the site the user is visiting. Third-party cookies can be used by websites that have installed them in order to record information for marketing purposes.

How can cookies be disabled?

The majority of browsers – such as Internet Explorer and Firefox – are programmed to accept cookies. Nonetheless, you can check and, if so desire, disable cookies through simple steps in the browser settings page. We would like you to note, in any event, that doing so may cause the website to malfunction and consequently limit the service being offered. To change settings, follow the path suggested by the various browsers, which can be found in the "Options" or "Preferences" menu:

Internet Explorer:http://windows.microsoft.com/it-it/internet-explorer/delete-manage-cookies#ie=ie-11

Google Chrome:https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=it

Apple Safari:http://support.apple.com/kb/HT1677?viewlocale=it_IT

Mozilla Firefox:https://support.mozilla.org/it/kb/Attivare%20e%20disattivare%20i%20cookie

Flash:http://www.macromedia.com/support/documentation/it/flashplayer/help/settings_manager02.html#118539

search

the entire site